Nos modalités
de rétractation

Rétractation et retour

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Le délai de rétractation ne s’applique pas sur les marchandises personnalisées.

Durant ce délai, le client peut retourner, à ses frais et sans autres pénalités, le ou les articles ne lui convenant pas.
Le client doit cependant, avant tout retour d’un ou de plusieurs articles, contacter impérativement la micro-entreprise d’Aurélie Bélurier en appelant le numéro 06 99 44 24 71, ou adresser un message privé via Facebook, ou Instagram, ou envoyer un courriel à contact@aufildesaccessoires.com.

Le ou (les articles) retourné(s) ne doit avoir été ni utilisé, ni modifié, ni abîmé, ni lavé et toujours dans son emballage d’origine. Dans le cas contraire, le remboursement ne sera pas effectué.

Si ce droit de rétractation est exercé dans les conditions définies ci-dessus, la micro entreprise d’Aurélie Bélurier fera le nécessaire pour rembourser les éventuelles sommes déjà encaissées en contrepartie de l’achat des articles, hors frais de livraison des articles commandés.

Les sommes éventuellement déjà encaissées seront remboursées dans les meilleurs délais et dans tous les cas, dans les trente (30) jours ouvrables suivant la date à laquelle la micro-entreprise d’Aurélie Bélurier aura eu connaissance de l’exercice du droit de rétractation par le client et cela quel que soit le mode de paiement utilisé.

Dans le cas où les conditions d’exercice du droit de rétractation décrites ci-dessus n’auraient pas été respectées, le client pourra ré obtenir à ses frais les articles retournés à la micro-entreprise d’Aurélie Bélurier dans l’état où ils ont été restitués à la micro-entreprise d’Aurélie Bélurier.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.